Le thé vert au lait pourquoi faut-il l'éviter ?


Est-ce que vous buvez du thé vert avec du lait ? Si c'est le cas, il se peut que vous n'obteniez pas autant d'avantages pour la santé que vous le pensez.

Si vous buvez du thé vert pour ses bienfaits pour la santé, l'ajout de lait n'est peut-être pas la meilleure idée.

Thé vert et le lait

Il a été démontré que le thé vert et le lait, lorsqu'ils sont consommés séparément, favorisent la perte de poids en augmentant le métabolisme, la combustion des calories et l'oxydation des graisses.

Boire du thé

Cependant, lorsque les deux sont consommés ensemble, les protéines du lait inhibent les effets positifs du thé vert, comme la thermogénèse induite par l'alimentation (la quantité d'énergie utilisée pour la digestion des aliments).

Les chercheurs ont constaté que la réduction du poids et le maintien du poids n'est pas atteint lorsque le thé vert et le lait sont consommés en même temps.

Le lait et le thé ne font pas bon ménage

La caséine, la protéine que l'on trouve dans le lait, forme des complexes avec les flavanols dans le thé (y compris le thé noir). Il se lie aux flavanols et réduit la quantité d'antioxydants disponibles pour le corps. Ce processus rend les catéchines et les antioxydants indisponibles pour le corps et réduit les bienfaits du thé vert pour la santé.

Si vous buvez du thé vert uniquement pour votre santé, il est probablement préférable de le boire nature sans lait, afin de préserver ses bienfaits pour la santé. Cependant, si vous n'aimez que le thé vert au lait, continuez de le boire. Même si les bienfaits pour la santé sont réduits, c'est mieux que de ne pas boire de thé vert du tout !

fr ch be lu